Le samedi 12 mars 2022, et comme chaque année, la commission technique du CODEP 2A a organisé une journée secourisme avec la collaboration de la CTR Corse.
Ouverte à tous les licenciés, les formateurs PSC1 et ANTEOR ainsi que les plongeurs désirant revoir les techniques et gestes de premiers secours, se sont ainsi retrouvés pour cette journée d’échange, de révisions et de bonne humeur également.
Les modifications apportées au référentiel PSC1, les nouveaux chapitres ANTEOR et RIFAP du manuel de formation technique FFESSM ainsi que l’intégration des gestes barrières en période d’épidémie virale dans les formations, étaient au programme de cette journée animée par Eric OLIVI, instructeur national de secourisme.
Des affiches et des flyers ont été distribués à cette occasion. L’objectif est d’inciter les clubs de Corse à proposer à leurs plongeurs des formations premiers secours (Gestes qui sauvent et PSC1). Le CODEP et la CTR Corse mettent à disposition des formateurs, les supports pédagogiques nécessaires à la réalisation de ces formations.